Koh Lanta – Deux semaines en amoureux

Si vous avez raté les épisodes précédents :

Si vous avez raté le début

La semaine maudite

Rappel des forces en présence après une semaine compliquée :

Nozu – Rouxbarbe – Rayul – Noryac – Luckyone – Gordor – 6mm – Clydopathe – Jujupatate – CHbox

Voilà les survivants qui se présentent au soir de Brawlhalla avec un minimum d’infos sur les conditions dans lesquelles le jeu va se dérouler. Tout juste apprennent-ils qu’il n’y aura pas de vote ce jeudi soir. La déduction est simple : ce sont les performances en jeu qui vont décider de leur sort.

En arrivant, ils découvrent qu’ils vont jouer en duo, constitués avec amour par random.org. Nozu est donc associé à Gordor, Noryac à Jujupatate, Clydopathe à 6mm, Rouxbarbe à Luckyone et CHbox à Rayul.

Ces équipes vont se rencontrer en BO3 lors de manches de 2 minutes intenses qui verront rapidement des tendances se détacher ; Noryac et Patate semblent maitriser leur sujet quand les duos Nozu – Gordor et Rouxbarbe – Luckyone perdent leurs deux premiers matchs. Leur rencontre au troisième match se révèle décisive puisque Rouxbarbe et Luckyone l’emportent de justesse, avant de valider leur qualif lors de leur quatrième match. Le hasard veut que Nozu et Gordor attendent la fin des rencontres en sachant déjà que leur sort est joué : avec zéro victoires, c’était malheureusement impossible de revenir.

Noryac et Patate iront jusqu’à remporter leurs quatre rencontres pour un titre honorifique de meilleur duo alors que nous perdons une fois de plus Gordor. Habitué des éliminations mais toujours en train de roder dans le coin, est-ce vraiment la fin des aventures de l’enfant chauve-souris dans cette saison 3 ? Et Nozu, le stratège, le coach des anciens Khu Lottos, ne semble pas avoir dit son dernier mot.

La suite de la compétition continue sur… encore une fois… un bon voire très bon jeu : Company of Heroes, sorti en 2006 mais qui a toujours des arguments à faire valoir dans le domaine du STR aujourd’hui malgré une caméra beaucoup trop près du sol. Changement de stratégie de l’orga : cette fois-ci, les candidats apprennent dès l’annonce du jeu que les duos constitués pour Brawlhalla sont reconduits pour une nouvelle semaine. Les petits couples restent ensemble pour s’entrainer et à nouveau sauver leur peau ce jeudi soir.

Malheureusement, un imprévu intervient. Rayul souffre de problèmes techniques avec ce jeu ; malgré des tentatives d’abord réussies pour les résoudre, la veille de la partie, il annonce ne toujours pas pouvoir lancer le jeu dans de bonnes conditions. Dans l’incapacité de trouver une solution, son abandon est prononcé, la mort dans l’âme, par l’orga. Il sera remplacé par Nozu, Gordor ayant décliné la proposition. Le benjamin des candidats est résistant…

CHbox se retrouve avec un nouveau partenaire mais cela ne semble ni l’émouvoir ni l’inquiéter. Les parties vont pouvoir se dérouler et au plus fort des combats, Rayul viendra même saluer son remplaçant et l’encourager dans un exemple de sportivité.

Les combats sont acharnés mais une au bout de deux matchs, deux duos sortent du lot : Noryac-Patate et CHbox-Nozu ont remporté deux victoires. Clydopathe-6mm et Rouxbarbe-Luckyone sont au pied du mur et vont se rencontrer dans une finale à haut risques : le duo perdant sait déjà qu’il sera éliminé de l’aventure.

Grosse tension sur le mumble alors que Clydo-6mm prennent doucement l’avantage ; Rouxbarbe et Luckyone tentent bien de réagir mais c’est malheureusement trop tard pour eux et leurs adversaires enfoncent le clou en fin de partie. C’est un petit événement : un ancien vainqueur d’un Koh-Lanta est éliminé ! Luckyone, déjà sorti du jeu par vote quelques semaines plus tôt, quitte ses compagnons une deuxième fois et commence à comprendre ce que ressent Gordor.

Cette soirée aura encore une fois vu des surprises, puisque le duo imprévu CHbox – Nozu ira battre les vétérans Noryac – Patate lors du dernier match de cette épreuve. Nozu, revenu d’entre les morts, semble encore plus dangereux et CHbox montre encore une fois sa capacité d’adaptation quand Clydopathe fait pour l’instant un parcours sans faute bien qu’il soit passé près de la sortie.

Difficile de dégager un profil de vainqueur sur cette édition mais ils ne sont déjà plus que six à concourir pour le titre ; les éliminés restent aux aguets d’un nouvel abandon mais ceux qui sont encore là semblent prêts à tout pour la suite. D’ailleurs, la semaine prochaine, on verra qui est le meilleur sur un jeu pourri puisqu’on change de catégorie avec Zero Gear et ses modes farfelus.

Enfin ! Ce Koh-Lanta aura pris son temps pour sortir un jeu de ce calibre et les candidats devront se montrer à la hauteur s’ils veulent gagner l’immunité qui les protégera des votes à venir ; car ce jeudi soir on ressort les colliers d’immunités, les votes vont avoir le goût de couteaux dans le dos et l’éliminé ne sera pas moins méritant que tous les autres survivants.

Retour au sommaire

Publicités