Kickstarter – Participe, hâtif ! #4

Pas de blabla, on part direct dans le vif du sujet… Séance saignante.



Campagnes en cours :


From Hell : Un concept assez obscur, un jeu en VR où, si j’ai bien tout compris, on suit l’action à travers les yeux du personnage principal et on peut agir à des moments précis pour influer sur l’histoire. La vidéo de présentation est à 360° et permet donc de voir l’action se dérouler dans une ambiance post-apo zomblarde à souhait. Les belges de blackbeard.online ne demandent que 1 100€ avec un prix d’entrée à 25€ pour la saison 1 et il leur reste quatre semaines pour y parvenir ; à voir exactement quel sera le niveau d’interactivité et si l’histoire est sensiblement plus intéressante que la soupe de la série TV The Walking Dead.


Grimm Forest : Celui-là ne passera sans doute pas le cap des 55 000€ demandés, il part de très loin et il ne reste qu’une grosse semaine. C’est sans doute lié au fait qu’il n’y a que des artworks et pas d’image du jeu disponible. Mais alors pourquoi j’en parle ? Parce que le concept est intéressant : un jeu communautaire dans l’univers des contes des frères Grimm où il faut protéger son village des créatures qui squattent la forêt alentour. Ce sont les versions originales des contes qui servent de base à l’univers sombre et maléfique. L’idée me rappelle Hordes et je suis curieux de voir ce que les bulgares vont faire de leur projet malgré l’échec qui se profile.


Twin Flames : Un jeu de plateforme 2D en pixel-art qui nous vient du Mexique. Ferez-vous triompher le soleil ou la lune ? Le perso du soleil me rappelle celui de Furi mais la déesse de la lune a des boobs. Chacun son pouvoir. Les graphismes sont assez classiques mais ça bouge pas trop mal. On peut se cogner à coups de pelle et avec des cartes de tarot, ce qui est rare. Ticket d’entrée à environ 10€, ils en sont à 50 000MX$ et ont besoin de quatre fois plus. Encore deux semaines pour y arriver.


Tanglewood : Un truc un peu surprenant : un Kickstarter pour un jeu MegaDrive. Oui oui. Un mignon mélange entre un écureuil et un renard doit composer avec le jour et la nuit pour avancer dans ce plateformer à l’ancienne qui nous vient de Sheffield. 15£ pour une version PC, 20£ pour une ROM téléchargeable et pas loin de 40£ pour une cartouche MegaDrive. Il reste deux semaines à la Big Evil Corporation pour engranger les 22 000£ qui leur manque. Pour les nostalgiques ? Pas seulement.


Jupiter Hell : Un rogue-like futuriste en tour par tout par le créateur de DoomRL… ça y est, j’ai de la bave qui goutte sur le clavier. Avec de vrais graphismes en plus, bien qu’une version ASCII soit disponible pour faire plaisir aux intégristes. Les polonais de Chaos Forge ont encore un peu plus d’une semaine pour atteindre les 60 000£ ; avec déjà 40 000£ récoltés et un ticket d’entrée à 16£, j’espère qu’ils y arriveront parce que j’ai bien envie de mettre les mains dessus.


Highrisers : Un survival-RPG en 2D en pixel-art qui a déjà récolté 25 000€ sur les 50 000€ demandés ; les allemands de Solar Powered Games ont pas mal d’arguments à faire valoir pour leur jeu. On fouille, on crafte, on tabasse du zombie, 15€ le ticket d’entrée et encore plus de deux semaines de campagne. Je garde un œil dessus.



En vrac :


Plague Road : Un rogue-like avec des combats en tour par tour dans un univers malade. Très coloré, joliment animé, du potentiel pour ce jeu d’Arcade Distillery.

Secteur 17 : Un jeu de survie en Coop français. Une page de campagne qui ne fait pas honneur à la production française avec plusieurs fautes d’orthographe dans les deux lignes de description. Un manque de sérieux flagrant.

The Deep Woods : Un remake de The Long Dark venu du froid ? En tous cas, peu d’infos pour ce jeu suédois qui ne montre que des forêts enneigées. Une petite somme demandée mais aucune raison de s’enthousiasmer avec cette page de campagne vide.



Nouvelles du front :


Grand Old Academy a dépassé l’objectif. Certaines choses me surprendront toujours. Surtout quand on voit que HellHunter ne l’aura pas fait. Grosse déception, j’espère sincèrement qu’ils sauront continuer le projet malgré tout. Asylopole non plus ; courage à Pixoala, l’auteur lillois du projet. C’est passé pour A Little Less Desperation, Audio Game Hub est au pied de son stretch goal mais a quand même encore $2 000 à récolter pour ça et c’est bon aussi pour The Station encore en campagne pendant quelques jours.

Sauf renfort providentiel de dernière minute, Trainotopia n’ira pas plus loin sur Kickstarter, à peine $3 000 sur les $77 000 demandés, tout comme Ariel qui a trop de retard. Steam Hammer avance sereinement, 60% de l’objectif avec encore plus d’une semaine de campagne, ça peut le faire.

Shattered est financé à plus de 120% à quelques heures de la fin ; c’était prévisible mais au moins, c’est fait. Odyssey continue d’engranger, 282% de l’objectif, c’est pas mal. Dernières minutes donc pour ces deux là. Baalim et Graouu sont visiblement passés par là : Maid Mansion va se faire, objectif tout juste atteint et encore dix jours de campagne.

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