Koh Lanta – Qui l’aura dans le cube ?

Suite de l’article précédent qui relate le grand n’importe quoi sur Zero Gear qui a entrainé l’élimination de Nozu.

Les cinq survivants sont donc : CHbox, Jujupatate, Clydopathe, 6mm et Noryac.

Ils se présentent sur un jeu… différent. Il aurait sans doute été excellent en 1998. Mais c’était avant la naissance de Nozu. Aujourd’hui, Assault Cube est un cauchemar visuel, auditif, l’imprécision est au rendez-vous, les candidats rigolent mais on sent qu’ils stressent devant une deuxième épreuve d’affilée sur un titre qu’ils seront heureux d’effacer de leur mémoire.

Sigarrett a prévu un programme varié. Différents modes de jeu, une succession de manches, et au bout de cinq : on compte les points. Le dernier du classement est éliminé de l’épreuve et les survivants continuent, jusqu’à l’inévitable duel final.

A part les plantages du serveur, finalement assez rares, qui vient perturber l’ordre prévu, les candidats se tirent une bourre équilibrée dans la première série de cinq manches. Au point qu’au départ de la dernière, ils ne sont pas conscients qu’ils sont tous à égalité avec 12 points chacun… C’est donc le perdant de cette manche qui sortira de l’épreuve et le couperet tombe sur Noryac, qui n’a pas démérité mais qui perd la manche qu’il ne fallait pas.

La seconde série est tout aussi tendue, le mode couteau et grenade est d’une violence rare, les arènes ouvertes où on spawn dans le dos des copains font rager sur mumble, et c’est Jujupatate qui sort… pour un petit point, encore une fois. Personne ne lâche l’affaire et les frags se jouent à rien, surtout lorsque tout le monde se voit obliger d’utiliser le fusil de sniper…

C’est ensuite au tour de 6mm de finir dernier de la série jouée entre les trois derniers, où Clydopathe fait encore parler la poudre. Il domine jusqu’ici ses adversaires, intouchable depuis le début de l’épreuve avec un fusil entre les mains, bien qu’il soit moins à l’aise au couteau. Le second finaliste, CHbox, qui aura passé la partie à prétendre qu’il est nul, est au contraire un assassin impitoyable lorsqu’il faut jouer de la lame.

Mais la dernière manche tourne vite à l’avantage de Clydopathe, malgré un sursaut d’orgueil de CHbox. Deuxième victoire d’affilée pour El Clydo, qui après avoir donné des cours de pilotage sur Zero Gear, s’impose maintenant comme le roxxor d’Assault Cube. Assuré d’atteindre le dernier carré, il va tout de même faire comme ses petits camarades : voter une dernière fois dans ce Koh Lanta saison 3.

Sans surprise, les alliances apparues lors du dernier conseil ne sont pas trahies, et si Jujupatate obtient deux voix supplémentaires contre lui, ce qui doit constituer un record, 6mm en compte trois et est éliminé. Il termine cinquième de cette édition, avec les honneurs et en ayant défendu chèrement sa peau.

Le dernier carré est donc connu : CHbox, Jujupatate, Noryac et Clydopathe. L’un d’entre eux quittera l’aventure ce jeudi 8 décembre, dans une épreuve inédite qui se jouera sur un jeu confidentiel : Last Man Standing. Difficile de dire qui ira en finale et qui finira au pied du podium.

Une chose est sûre : cette épreuve sera intense.

Retour au sommaire

Publicités