Les chroniques du chaologue #6.2

Les chroniques 6.1 étant limitées aux jeux disposant d’un page Steam, il serait dommage de ne pas évoquer ceux qui ne sont pas encore annoncés sur l’omnipotente plateforme de Valve. Surtout qu’il y a des projets sacrément tentants.


Depraved

Une petite vidéo ressemblant étrangement à un Banished au Far West, c’est pour l’instant tout ce qu’on peut entrevoir de Depraved. Des besoins à satisfaire, des chaines de production à mettre en place, des dangers à combattre et même des trains, c’est très engageant. Evil Bite, studio allemand de deux personnes, ce qui est déjà une de plus que Banished, annonce une sortie fin 2017. Greenlighté, il devrait atterrir sur Steam à un moment ou à un autre.


Lords&Peasants

Encore un clone de Banished par des allemands (Inverted Cats) ? Il semble bien. Lords&Peasants est un city-builder avec de la diplomatie, de la stratégie et même du multijoueur. Greenlighté aussi, à voir ce qu’ils savent en faire. Le twitter du studio est cependant assez calme.


Massive Galaxy

Ça, ça me plait. Un jeu d’aventure dans l’espace avec de l’exploration, du commerce, des combats, le tout en pixel-art assez propre bien qu’un peu mauve. Œuvre portugaise ambitieuse, j’attends d’en savoir plus mais il y a du potentiel.


Bunker

Le pitch vaut le coup d’être partagé : un MMORPG dans un univers dystopique, une Union Soviétique post-apocalyptique avec mort permanente. Très peu d’infos pour l’instant, je vous laissez fouiner sur le tumblr et sur le twitter du jeu. Mais c’est intriguant.

Tumblr

Twitter


Alors ok, cette deuxième partie est moins importante, mais la prochaine séance se concentrera plus sur ces jeux disposant forcément de moins de visibilité.

En attendant, profitez de l’été pour finir vos jeux avant d’en racheter.

Retour au sommaire

Publicités