Septième séance

24/10/2016

Mais que s’est-il donc passé entre la séance précédente et celle que vous avez sous les yeux ? Est-ce la conséquence logique lorsque l’on veut instaurer un peu d’ordre dans un cabinet de chaologie ? Ou la réalité qui reprend ses droits sur le plaisir simple de raconter le jeu vidéo ?

Sans doute un peu de tout ça. Plutôt que de revenir sur le passé, penchons-nous délicatement sur cette nouvelle séance qui sort à peine du four.


Toujours à la recherche de nouvelles expériences, le chaologue a pris le train. Destination : fin du monde. The Final Station porte bien son nom et le voyage l’a visiblement marqué.

final-station-logo_big
The Final Station – Terminus : fin du monde

De retour sur le plancher des vaches, il a pris le temps de retourner visiter Steam ; s’il serait excessif d’appeler ça une aventure, il est tout de même revenu avec une anecdote qu’il tenait à vous faire partager.

steam-cover2
Steam – L’anecdote intérieure

Pour rester dans le n’importe quoi, il aurait été dommage de ne pas évoquer le Koh-Lanta des Jeux Vidéo – Saison 3. Des jeux surprenants, des candidats qui font peur, des colliers introuvables et des alliances foireuses sont au programme de ce Journal du KL qui récapitule les trois épreuves déjà terminées.

37777a26d39de12ad71a17de9ac9eef8kohlanta22
Koh-Lanta – Résumé des épisodes précédents

Remis de ses émotions, un cadeau est tombé du ciel. Un jeu de plateau pour un seul joueur sur PC ? Voici PreCiv Egypt qui n’a qu’un lien très fin avec la série Civilization, ce qui n’est pas forcément un défaut.

preciv
PreCiv Egypt – La possibilité du Nil

Après ce petit répit, il était temps de retourner dans le Chaos. Le vrai, le gratuit, l’original. Et original, Off-Peak l’est violemment. Une direction artistique qui n’a rien à envier à des titres payants dans une aventure sous electro-acid-jazz.

titre
Off-Peak – Twin Peaks prend le train

C’est sympa de visiter des endroits bizarres et gentiment inquiétants mais rien ne remplace le plaisir d’une descente dans un bunker soviétique dans 1953 – KGB Unleashed. L’avantage, c’est que si c’est pas terrible dedans, on est presque mieux là que dehors.

1953 KGB Unleashed - Soviétisme souterrain
1953 KGB Unleashed – Soviétisme souterrain

Et tant qu’on est dans les descentes en profondeur, profitons-en pour aller jeter un oeil a un projet en cours de réalisation. Souls Rescue marche clairement sur les plates-bandes du rogue-like mais il vient avec des arguments solides.

titre
Souls Rescue – Donjon en chantier

Le chaologue en a profité pour revenir avec du son plein les oreilles, ce qu’il nous relatera dans Musichaologie – Tertius. Là, on part dans tous les sens et il va falloir décrocher le cerveau pour mieux se laisser entrainer.

Musichaologie - Tertius
Musichaologie – Tertius

Ajout de dernière minute : un nouvelle rubrique apparait ! Les chroniques du Chaologue sont là pour un tour d’horizon rapide de projets en chantier. Une recherche aléatoire qui donne des résultats surprenants.

Les chroniques du chaologue #1
Les chroniques du chaologue #1

Le cabinet est rouvert et il compte bien le rester.

Publicités