Sixième séance

Malgré la vague de chaleur de ce week-end, le cabinet de chaologie a continué ses investigations. Pas complètement fou non plus, il fallait commencer au frais. C’est pourquoi nous commencerons cette séance avec ICY, un jeu de survie enneigé réalisé par les italiens d’Inner Void Interactive. Rien que regarder les screens rafraichit.

Revigorés par cette escapade dans le White Wasteland, nous prendrons ensuite le bateau vers Edwards Island retrouver Alex et ses potes dans Oxenfree. Un voyage qui restera gravé dans ma mémoire.

Malgré toutes ses qualités, cela manquait de destruction et de bastons. Réglons le problème immédiatement avec Frozen Synapse Prime, un complet relooking du chef d’oeuvre de Mode 7. Tuer des robots en pyjama n’a jamais été aussi sympa.

Dans un tout autre registre et en gardant à l’esprit ce que je pense de l’accès anticipé, une petite preview de Sky Break du studio FarSky Interactive (toujours à la mode dans les noms de studio, ce mot), auteur de l’apprécié FarSky.

Le retour de notre explorateur intérieur de Steam est prévu pour bientôt mais avant cela, si le test d’Okhlos est disponible chez les amis de JeuxOnline, la prise de contact avec son duo de développeurs argentins de Coffee Powered Machine Roque et Sebastian a entrainé une interview (en version française / en version anglaise) qui nous en apprend un peu sur le jeu mais aussi sur la réalité quotidienne du jeu vidéo en Argentine.

Cette première interview d’acteurs de l’écosystème vidéoludique devrait être suivie prochainement par d’autres ; en attendant, détendez vous avec notre session de Musichaologie – Secundus avant la rentrée pour fêter dignement le retour du chaos à l’école, du chaos sur les routes et du chaos le matin pour se lever à l’heure pour aller bosser après un été de farniente.


maxresdefault
ICY – Fallout arctique ?
oxenfree-3-1920x1083
Oxenfree – Stranger Island
Frozen Synapse Prime – Pyjamas Tactiques
maxresdefault
Sky Break – Mr Météo

 

 

 

 

 

 

 

 


Musichaologie – Secundus
Publicités