Treizième Séance

On garde le rythme : cette nouvelle séance est à peu près à l’heure ! Sortez vos souris et affutez vos neurones, on va pas mal causer point&click.


Mais d’abord, la finale du Koh Lanta des Jeux Vidéo pour boucler la boucle et faire tourner la routourne. La fin des aventures des Houkmoutes et des Khu Lottos ? Pas forcément…


NeoFeud est un hommage à la culture SF de qualité sous forme d’un point&click, dans un univers dystopique dictatorial. Attention les yeux mais ouvrez grand vos oreilles.


Emerge: Cities of the Apocalypse est un jeu de gestion avec des zombies. Intriguant mais pas décevant.


Tout le monde connait déjà Fran Bow ? Non ? Alors réparez ce manque parce que cette petite fille saura à coup sûr vous séduire. Si vous n’avez pas peur du noir.


Les chroniques du chaologue reviennent avec de l’indé, des chroniqueurs et des idées dans tous les sens. Petite partie sur Kickstarter aussi, en l’absence d’un article dédié.


Attachez vos dreadlocks, The Journey Down (épisodes 1 et 2) (encore un point&click, oui oui) vous embarque dans une aventure inachevée… mais dont la suite arrive cet été.


Planar Conquest marche sur les platebandes de Heroes of Might and Magic. C’est une bonne idée, vu l’état d’abandon de la franchise. Mais est-ce que ça suffit à faire un bon jeu ?…


Message Quest est un petit jeu tout meugnon. Pour profiter pleinement de ce point&click de qualité, un conseil : partagez-le avec un gosse.


Le visual novel, pour moi, c’est un synonyme de gameplay inexistant plein de texte mal écrit pour adolescents à peine pubères avides de boobs. Salut graouu, salut Baalim. Heureusement, quand il remet sa culotte, le genre peut aussi proposer une expérience intelligente.


Vous avez survécu à Banished ? Esquivé le trou noir temporel dans lequel le jeu vous plongera inexorablement ? Réussi à vous en sortir ? Ça tombe bien, avec le mod Colonial Charter : Journey, vous n’avez aucune raison de ne pas retomber dans cette drogue chronophage.


S’il manque un véritable article sur les projets Kickstarter en cours, c’est au programme pour la prochaine séance, ainsi que le bilan du KLJV saison 3 et peut-être un peu moins de point&click. Mais c’est pas sûr.

Publicités